L'astuce numéro 1 pour un petit-déjeuner à IG bas et ultra-gourmand

Vous cherchez à allier plaisir et bien-être dès le matin ? Découvrez l'astuce numéro 1 pour un petit-déjeuner à la fois délicieux et adapté à vos objectifs de perte de poids.
L'indice glycémique (IG) est un indicateur qui mesure la vitesse à laquelle un aliment augmente le taux de sucre dans le sang. Plus l'IG est bas, plus l'impact sur la glycémie est modéré, ce qui aide à maintenir une énergie stable tout au long de la matinée et à éviter les fringales. Un petit-déjeuner à IG bas est donc non seulement plus sain, mais aussi plus rassasiant. Ce qui vous mènera directement à vos objectifs de perte de poids. Et si vous pensiez que manger équilibré signifiait renoncer au goût, détrompez-vous.
Adopter un régime à IG bas ne nécessite pas de modifier complètement votre alimentation. En revanche, il implique de privilégier des aliments nutritifs et moins sucrés, et ce, dès le petit-déjeuner. Choisir des aliments à faible IG dès le matin, au réveil, permet de stabiliser votre glycémie et vous apporter l'énergie nécessaire pour bien commencer la journée. En règle générale, un aliment est considéré comme à faible indice glycémique lorsqu'il présente un IG inférieur ou égal à 55. Un aliment à indice (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: