L’ascenseur de mon immeuble est en panne, qui contacter ?

Les habitants d’un immeuble dont l’ascenseur est en panne doivent agir pour corriger ce problème. Cependant, la personne à contacter est différente selon qu’ils soient locataires ou propriétaires du logement.
Qu’il soit installé dans un immeuble de 3 ou de 10 étages, un ascenseur en panne est un vrai frein pour les résidents. De fait, ils sont nombreux à vouloir contacter l’entreprise ayant réalisé la dernière maintenance en date pour réparer l’installation. Cependant, la démarche n’est pas si simple. En effet, l’entretien des parties communes (y compris l’ascenseur) est à la charge du syndic de copropriété. Néanmoins, un locataire ne peut pas avertir le syndic si ce problème survient.
En tant que locataire, qui dois-je informer si l’ascenseur de l’immeuble est en panne ?S’il tente d’avertir le syndic de copropriété, un locataire risque fort de recevoir une réponse négative à sa demande. Dans la majorité des cas, même si le problème est sérieux, le syndic rappelle qu’il ne traite pas de requêtes émanant des locataires. Face à ce cas de figure, la solution la plus simple reste de contacter le propriétaire du logement (ou dans le cas échéant l’agence immobilière qui le représente) pour (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: