logo Femme Actuelle

Laitue, céleri, iceberg : voici comment faire repousser votre salade à partir d’un reste

Laitue, céleri, iceberg : voici comment faire repousser votre salade à partir d’un reste
Publié le , mis à jour le

C'est pratique, zéro déchet et gratuit : réutiliser ses restes pour les faire repousser (à l'infini selon la saison). Essayez avec votre salade ou du céleri, c'est presque magique ! Voici le tuto en vidéo.

Ce n'est certes plus la période pour planter en terre vos salades mais vous pouvez toujours réutiliser les restes des bases de salades et céleri (le cœur) que vous consommez pour les faire repousser en intérieur. L'activité est aussi amusante à faire en famille, on ainsi apprend l'importance de ne pas gaspiller, le fonctionnement du zéro déchet et on fait des économies. Vous n'aurez même pas besoin de mettre les mains dans la terre. C'est tout bénéf !

Le tuto minute pour faire repousser son reste de salade

Pour qu'une salade ou un céleri repousse, il est très important d'utiliser la base du légume (son cœur et son pied) et de couper quelques centimètres au-dessus. Le reste de la méthode est archi simple : elle consiste simplement à poser cette partie dans de l'eau et à attendre jusqu'à la récolte (environ deux semaines). Voici le détail dans la description ci-dessous ou la vidéo de ce compte Instagram proposant plusieurs manières de récupérer des légumes et de les faire repousser (à (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme