"Je trouve ça pénible en gestion quotidienne" : cette grande ville a décidé de ne ramasser les poubelles que deux fois par mois, une initiative qui divise

Pour réduire le volume et le mauvais recyclage des déchets, la municipalité de La Rochelle vient de prendre une décision radicale : le ramassage des ordures ménagères aura lieu uniquement deux fois par mois. Voici comment cela va fonctionner.
Poubelles de recyclage des emballages, celles pour le verre, bac de compost... Avec la généralisation du tri sélectif, les poubelles dédiées aux ordures ménagères sont censées être de moins en moins remplies. En triant comme il faut, votre poubelle ne devrait ainsi contenir que quelques déchets non-recyclables et, à terme, l'objectif serait de pouvoir se passer de la poubelle classique et de pouvoir réemployer l'ensemble des déchets et favoriser l'économie circulaire. La communauté d'agglomération de La Rochelle, en Charente-Maritime, l'a bien compris et a décidé d'agir avec une mesure forte.
La fréquence de ramassage des ordures ménagères se réduitLes habitants de La Rochelle vont devoir s'adapter face aux nouvelles réglementations liées au ramassage des ordures ménagères. "À partir du 3 mars 2025, la collecte des déchets s'effectue tous les 15 jours", indique la communauté d'agglomération de La Rochelle sur son site internet. En d'autres termes, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: