"Je suis exténuée de fatigue" : pour briser le tabou du post-partum, la YouTubeuse Shera se confie sur son quotidien après son accouchement

Comment faire face aux bouleversements physiques et psychologiques qui surviennent après l'accouchement ? En commençant par briser les tabous qui subsistent autour du post-partum. La YouTubeuse Shera, qui a donné naissance à son deuxième enfant début février, s'est confiée sur son quotidien, en diffusant notamment le message suivant : "Vous n'êtes pas seules".
Entre l’accouchement et le retour de couches, autrement dit le premier cycle menstruel après la naissance d’un enfant, on parle de post-partum. Une période marquée par de grands bouleversements, aussi bien physiques que psychologiques. La dépression post-partum, par exemple, touche une femme sur six deux mois après l’accouchement, selon des estimations de Santé Publique France dévoilées en 2021.
Si de nombreuses jeunes mamans connaissent ce phénomène qui se caractérise entre autres par le sentiment de ne pas être à la hauteur, une forte anxiété, un épuisement ou encore une grande tristesse, elles constatent aussi de nombreux changements au niveau corporel. Dans une autre vidéo qu’elle a intitulée “Journal de bord post-partum”, la YouTubeuse Shera Kerienski, qui a accueilli son deuxième enfant début février, s’est confiée sur cette (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: