logo Femme Actuelle

"Je mange quand j'angoisse", les 4 astuces d'une diététicienne pour en finir avec les fringales liées au stress

"Je mange quand j'angoisse", les 4 astuces d'une diététicienne pour en finir avec les fringales liées au stress
Publié le

Les fringales émotionnelles sont fréquentes : quoi de mieux qu’un petit réconfort sucré (ou salé) quand rien ne semble bien aller ? Cependant, cette habitude peut conduire à des excès alimentaires ainsi qu’à un grand sentiment de culpabilité. Pour aider à rompre ce cycle infernal, nous avons consulté une diététicienne qui partage trois astuces efficaces pour gérer les envies de grignotage dues au stress.

Les fringales émotionnelles, ce sont ces moments où, submergé par l'angoisse ou le stress, on se surprend à chercher du réconfort dans la nourriture. Que ce soit une tablette de chocolat à portée de main ou un paquet de chips grignoté sans y penser, ces irrépressibles envies peuvent devenir un véritable obstacle à une alimentation saine.

Pourquoi faut-il en finir avec les fringales ?

“Souvent, la première réaction à un stress, ou une anxiété, c’est de compenser pour la diminuer, d’apporter quelque chose d’autre pour penser à autre chose, développe Amandine Berardo, diététicienne nutritionniste. Le premier réflexe, ça peut être d’obtenir du plaisir en mangeant un petit quelque chose. Le problème, c’est que si c’est trop régulier, ça peut avoir un impact sur le poids, les habitudes et l’alimentation (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme