J'ai fait des travaux et j'ai vendu ma maison, suis-je responsable s'il y a un problème ?

Réaliser soi-même des travaux dans sa maison permet souvent de faire de belles économies. Mais pour éviter les problèmes, ces derniers doivent être exécutés dans le respect des normes. Plus encore si vous avez décidé de la vendre, car cela pourrait vous coûter très cher.
Afin d'améliorer son logement, notamment si vous avez prévu de le vendre, il peut être malin d'y faire quelques travaux. Il peut s'agir simplement de refaire sa cuisine, mais aussi de travaux plus importants comme l'aménagement d'un étage ou la création d'une extension. Au moment de la vente, ces arguments peuvent être mis en avant pour négocier un prix plus élevé car tout cela participe à augmenter la valeur de l'appartement ou de la maison. Selon les travaux à réaliser, certains feront appel à des professionnels, tandis que d'autres préféreront les faire eux-mêmes. Dans un cas comme dans l'autre, des normes sont à respecter, mais que se passe-t-il s'ils ont été mal réalisés ?
Que dit la loi en cas de problème avec des travaux réalisés soi-même ?Comme l'explique le site de l'administration française, si vous avez fait des travaux vous-mêmes dans votre maison avant de la vendre, vous êtes alors considéré comme "maître (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: