logo Femme Actuelle

Gazon synthétique : pourquoi en poser dans votre jardin est vraiment une très mauvaise idée

Gazon synthétique : pourquoi en poser dans votre jardin est vraiment une très mauvaise idée
Publié le , mis à jour le

Le gazon synthétique est une solution de facilité pour aménager son extérieur mais de moins en moins adoptée par les Français et Européens. Si son aspect esthétique s'est grandement amélioré, ce matériau serait dangereux pour 2 raisons graves.

Seulement 6 % des Français ont opté pour du gazon synthétique en vue d'aménager leur extérieur, mais 40 % souhaiteraient en installer pour un espace restreint comme un balcon, une terrasse ou un petit jardin. Pratique, il bouge peu dans le temps et nécessite surtout très peu d'entretien (pas de tonte, d'arrosage et un nettoyage facilité). Cependant, il comporte quelques inconvénients : des coûts d'achat élevés et une température excessive l'été pour les pieds et les pattes des animaux. Mais ce n'est pas tout : le gazon synthétique serait un très mauvais choix pour 2 raisons bien particulières, qui en font un matériau peu recommandé.

Les 2 dangers majeurs du gazon synthétique

Ces aspects sont moins connus et pourtant ils méritent qu'on s'y intéresse ! Le gazon synthétique est dangereux à deux titres : d'un point de vue environnemental et du point de vue des risques d'inondations, indique Yann Lepape, expert jardinier chez Travaux.com, plateforme (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme