Friands comme à la cantine : la version maison hyper appétissante du chef Julien Duboué

Vous gardez de mauvais souvenirs des friands servis à la cantine ? Comme on vous comprend ! Mais rassurez-vous, avec cette recette de Julien Duboué, tout va changer !
Au fromage, à la viande ou aux champignons, le friand est un grand classique rapide à préparer, roboratif et convivial. Mais encore faut-il savoir bien le préparer, au risque de se retrouver avec un petit feuilleté ramollo, une farce peu goûteuse et un cruel manque de saveur. Bref, tout ce qu’on déteste ! Mais heureusement, nous vous avons déniché une recette qui va vous réconcilier avec les friands. Sur son compte Instagram, le chef Julien Duboué, que l’on ne présente plus, a donné sa recette absolument irrésistible de friands garnis d’une farce à la saucisse et aux oignons des plus savoureuses. Adieu les mauvais souvenirs de cantine !
Une recette croustillante et gourmandeCommencez par enlever la peau d’une saucisse ("parce que la peau c’est pas terrible", précise le chef !)
Pelez et écrasez 1 ou 2 gousses d’ail. Déposez la chair à saucisse dans un saladier ou sur le plan de travail, ajoutez l’ail, quelques grains de poivre concassés, 1 petit bouquet de persil émincé, 1 oignon rouge pelé et ciselé et une larme d’Armagnac. (...)