logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

“Flambée épidémique de la coqueluche”, quels sont les symptômes et comment s'en protéger ?

“Flambée épidémique de la coqueluche”, quels sont les symptômes et comment s'en protéger ?
Publié le 02 juil. 2024 à 16:48, mis à jour le 02 juil. 2024 à 14:51

Alors que Santé Publique France parle de “flambée épidémique de la coqueluche” face à la hausse des cas en France, on fait le point sur les causes de cette augmentation et comment s’en protéger.

Dans son bulletin du 28 juin, Santé Publique France fait le point sur la “flambée épidémique de la coqueluche”. Au niveau national, près de 7.000 cas de coqueluche ont été recensés en France, notait SPF le 7 juin dernier, contre 518 cas recensés sur l’intégralité de l’année 2023. Dans son bulletin du 28 juin, les autorités sanitaires notent que “les différents indicateurs de surveillance de la coqueluche suivis par Santé publique France confirment une situation épidémique installée sur le territoire avec une circulation de la bactérie très importante au cours du premier semestre 2024 et qui s’intensifie ces dernières semaines”.

Au niveau européen, l’European Centre for Disease Prevention and Control (ECDC) “a recensé entre le 1er janvier et le 31 mars 2024, un nombre de cas de coqueluche bien supérieur à celui de l’année 2023 : 32 037 cas contre 25 130 cas en 2023”.

Après avoir donné l’alerte en avril dernier sur une augmentation du nombre de cas de coqueluche dans l’Hexagone, Santé publique France (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: