logo Femme Actuelle

Femme de ménage, assistante maternelle : les nouvelles règles pour les déclarer sur votre impôt sur le revenu

Femme de ménage, assistante maternelle : les nouvelles règles pour les déclarer sur votre impôt sur le revenu
Publié le

Vous bénéficiez d'un crédit d'impôt parce que vous employez des personnes à domicile ? Soyez vigilant aux nouvelles règles pour effectuer votre déclaration d'impôts sur le revenu car plusieurs éléments ont changé. Sans cela, vous ne pourrez pas recevoir votre argent.

Ce 10 avril 2025, c'est le jour d'ouverture de la déclaration des revenus 2024 pour les contribuables qui réalisent la démarche en ligne. Pour rappel, l'envoi du formulaire papier n'est désormais plus possible sauf pour les personnes ne disposant pas d'un accès à internet. Au moment de remplir votre document, soyez bien vigilant car il y a plusieurs nouveautés cette année. C'est notamment le cas pour les bénéficiaires d'un crédit d'impôt qui emploient une ou plusieurs personnes à domicile. Ces nouvelles règles concernent tout de même 3,3 millions de particuliers qui font appel aux services de 1,2 million de salariés à domicile, soit 11,5 % des ménages*.

Une nouvelle case à remplir pour les emplois à domicile

Pour demander le crédit d'impôt "services à la personne, emploi à domicile", il faut habituellement cocher la case 7DB de la déclaration. Elle permet à l'administration fiscale de vérifier le montant des dépenses annuelles (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme