Faux arrêts maladie : vous risquez très très gros

Il est très facile d'obtenir un faux arrêt maladie. Il suffit de se rendre sur les réseaux sociaux et de payer une certaine somme. En revanche, c'est très risqué et ça peut vous coûter très cher. On fait le point.
Obtenir un faux arrêt maladie n'a jamais été aussi simple ! En quelques minutes, sur les réseaux sociaux, le tour est joué. Il y a même des sites internets spécialisés, que les autorités ont des difficultés à faire fermer. Deux d'entre eux avaient été clôturés en 2020, comme l'indiquait Ouest-France et d'autres ont suivi jusqu'à cet été. Pour autant, il est assez simple de recréer des nouveaux sites internet. Évidemment ces faux arrêts maladies ne sont pas gratuits, ils se vendent pour quelques dizaines d'euros, mais cela n'arrête pas ceux qui les achètent. Cependant, il faut se méfier ! Les personnes qui ont recours à ce type de fraude risquent très très gros.
Quels risques en cas de fraude ?Faire ou présenter un faux arrêt maladie peut être sévèrement puni et par plusieurs biais. Premièrement, si des indemnités ont été versées par l'assurance maladie et qu'elle se rend compte de la fraude, alors il va falloir rembourser "jusqu’à trois fois les indemnités qui lui ont été (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle:
Dans la même rubrique
