logo Femme Actuelle

Faut-il un permis de construire pour une piscine ?

Faut-il un permis de construire pour une piscine ?
Publié le

L'installation d'une piscine peut nécessiter une déclaration en mairie et un permis de construire. Cependant, le document n'est obligatoire que sous certaines conditions.

Installer une piscine dans son jardin peut se faire de deux manières : en creusant un bassin ou en plaçant une piscine hors-sol, qu'elle soit temporaire ou non. Pour la version creusée, un abri peut compléter l'ensemble. Mais au même titre qu'un abri de jardin ou qu'une extension de domicile, ces éléments sont soumis à des réglementations concernant les travaux et déclarations préalables. Selon la taille et la nature de la piscine, voici les obligations à connaître.

Quand la déclaration préalable de travaux ou le permis de construire pour piscine sont-ils obligatoires ?

La déclaration préalable de travaux doit impérativement être demandée et validée par la mairie dès lors qu'un particulier fait de gros travaux chez lui. Elle est obligatoire pour toute piscine creusée d'une surface comprise entre 10 m² et 100 m². Le document est également demandé pour pouvoir installer une piscine hors-sol de même taille si elle est accessible plus de 3 mois par an. En revanche, le permis de construire de piscine est impératif pour les (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme