logo Femme Actuelle

Faut-il supprimer les féculents le soir pour favoriser la perte de poids ?

Faut-il supprimer les féculents le soir pour favoriser la perte de poids ?
Publié le

Supprimer riz, pâtes et autres féculents au dîner serait-il efficace pour favoriser la perte de poids sur le long terme ? Une diététicienne et nutritionniste explique tout ce qu’il faut savoir.

Les féculents sont indispensables à une alimentation saine et équilibrée au quotidien. Une assiette complète et variée doit contenir des légumes, des protéines ainsi que des féculents. En effet, ces derniers permettent de nous rassasier plus rapidement et d’apporter de l'énergie à l’organisme sur la durée. Pour autant, selon certaines croyances, les féculents seraient un frein à la perte de poids, surtout s’ils sont consommés le soir au dîner. Notre experte nous aide à démêler le vrai du faux.

Quels sont les bienfaits de la consommation de féculents sur la santé et le poids ?

Les féculents ont de nombreux bienfaits sur la santé, ce sont des glucides complexes qui permettent de calmer la faim et de donner un sentiment de satiété dans la durée, et d’ainsi éviter les petits creux. Ils aident également à stabiliser le taux de sucre dans le sang. Mais ils contiennent aussi des fibres, des protéines végétales, et des minéraux.

Il ne s’agit donc pas là d’une catégorie d’aliments à diaboliser, et à bannir (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme