logo Femme Actuelle

Faut-il rempoter ses plantes au printemps ?

Faut-il rempoter ses plantes au printemps ?
Publié le , mis à jour le

Le printemps est la période idéale pour donner une nouvelle vie à vos plantes. Plus précisément, préférez le mois de mars. Attention cependant aux gelées si vous sortez vos plantes en extérieur.

Étape incontournable de la croissance de vos plantes, le rempotage ne doit pas être négligé. Privilégiez le printemps, synonyme d’apparition de nouvelles pousses. Vos plantes sortent de leur dormance et sont prêtes à reprendre leur développement.

Le printemps, une végétation qui reprend

Qu’il s’agisse de plantes d’intérieur (pothos, monstera, ficus…) ou d’extérieur (laurier-rose, olivier…), le printemps est la meilleure période pour permettre à vos plantes de s’épanouir pleinement. Concrètement, ces dernières sortent de leur dormance après de longs mois d’hier. C’est le moment pour elles de reprendre leur croissance. Peut-être avez-vous d’ailleurs repéré de nouvelles pousses.

La luminosité et les températures plus douces favorisent une bonne reprise après le rempotage. En tant que jardinier, vous mettez toutes les chances de votre côté pour voir votre plante grandir avant l’été. Faut-il obligatoirement attendre le printemps si l’une de vos plantes est réellement à l’étroit et n’a plus de terreau (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme