Faut-il écraser les bouteilles en plastique avant de les jeter ? Un expert du recyclage met fin au doute

"Bien sûr !", "Non", "À une époque on le faisait..." Alors, faut-il oui ou non écraser les bouteilles en plastique avant de les jeter ? Ou bien est-ce un frein pour leur recyclage ? Pour en finir avec cette question à laquelle tout le monde répond différemment, Femme Actuelle a interrogé un expert en la matière.
Chaque année, la France produit 310.000 tonnes de bouteilles de plastique pour une consommation moyenne de 96 bouteilles par Français par an. Côté poubelle, c'est 25 millions d'emballages de ce type qui y passent... chaque jour. Des chiffres vertigineux et douloureux d'autant que la production de plastique ne baisse pas, elle continue d'augmenter. En attendant d'inverser la tendance, que faire de ces bouteilles en PET vidées de leurs liquides ? On les glisse dans le bac à poubelle jaune, certes, mais de quelle manière est-ce le mieux côté recyclage ? Faut-il les écraser ou non ? Femme Actuelle a posé la question à Citeo, une entreprise spécialisée dans le recyclage des emballages ménagers.
Peut-on imbriquer les bouteilles en plastique avant de les jeter ?Si cette question se pose, c'est peut-être que la récente actualité sur l'empilage des pots de yaourts a relancé le débat. Certains (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: