"Envoyez-moi un message sur Signal" : attention si vous recevez ce massage signé Emmanuel Macron, il s'agit évidemment d'une arnaque

L'Élysée appelle à la prudence après l'envoi, à des milliers de personnes, d'un message usurpant l'identité du président de la République. Voici ce que contient le message.
Des milliers de personnes ont récemment reçu un sms venant soi-disant de... Emmanuel Macron, le président de la République. Sauf qu'il ne s'agit évidemment pas d'un vrai message envoyé par le président, mais d'une tentative d'hameçonnage. Le sujet est pris très au sérieux, même l'Élysée a communiqué pour alerter les Français.
Que contient ce message, signé par un certain "Emmanuel Macron" ?Ce message reçu par des milliers de Français durant le mois de mars est assez court, il ne contient que quelques phrases : "envoyez-moi un message maintenant sur l'application Signal. Mon numéro Signal est le +33 7 XX XX XX XX. Merci. Emmanuel Macron", d'après la capture d'écran partagée par le palais de l'Elysée sur X (anciennement Twitter). L'Élysée précise qu'il "s’agit d’hameçonnage, une arnaque. Beaucoup circulent en ce moment". Il faut donc être très méfiant si vous êtes destinataire d'un tel SMS. C'est la première fois que l'identité d'Emmanuel Macron est utilisée à cette échelle, dans l'objectif d'arnaquer les Français. (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: