Eco-PTZ (prêt à taux zéro) : quels travaux peut-on financer avec ?

L’éco-prêt à taux zéro ne doit pas être confondu avec le prêt à taux zéro. Alors que le premier permet de financer des travaux de rénovation énergétique, le second sert à acquérir une résidence principale.
De nombreux travaux de rénovation ponctuelle, de rénovation globale ou encore d’assainissement peuvent être réalisés via l’éco-PTZ. Le logement doit cependant être achevé depuis plus de deux ans à la date de démarrage des travaux.
Financer ses travaux d’isolation avec l’éco-PTZBesoin d’améliorer l’isolation thermique de votre appartement ou votre maison ? L’éco-PTZ vous aidera à financer l’isolation thermique des toitures, des murs donnant sur l’extérieur, des parois vitrées ou encore des portes donnant sur l’extérieur. L’isolation des planchers bas est aussi concernée. De quoi réduire rapidement votre consommation d’énergie et profiter de températures agréables, été comme hiver.
Sachez que l’éco-PTZ offre un montant maximal de 7 000 euros pour une action de travaux sur les parois vitrées et de 15 000 euros pour une action de travaux d’une autre nature. Vous toucherez jusqu’à 25 000 euros pour un lot de deux travaux et jusqu’à 30 000 euros pour un lot de trois travaux ou plus.
Installer (...)