logo Femme Actuelle

"Deux fois plus calorique que le Coca-Cola", ce célèbre yaourt healthy multiplie les fausses promesses, alerte l’UFC-Que choisir

"Deux fois plus calorique que le Coca-Cola", ce célèbre yaourt healthy multiplie les fausses promesses, alerte l’UFC-Que choisir
Publié le

Contrairement à ce que l'emballage de ce célèbre yaourt à boire laisse entendre, le côté "healthy" n'est pas aussi évident qu'il n'y paraît. Selon UFC-Que choisir, il est même très bien caché. De quel yaourt s'agit-il ?

Une dose de vitamine D et C et ainsi qu'un bon apport laitier en une seule petite bouteille, c'est la promesse de Danone avec sa nouvelle formule Actimel, que nombre de Français consomment tous les matins, afin d'avoir de l'énergie pour la matinée, lorsqu'ils n'ont pas le temps de prendre un petit déjeuner complet et équilibré. Selon une enquête de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, ce yaourt à boire ne serait en réalité pas si "healthy" que l'emballage et les publicités le laissent entendre. Il serait même à l'opposé de cette promesse. Explications.

Le produit Danone Actimel triple action, qui dispose d'un Nutri-Score D (et pourrait être noté E, mais échappe à cela grâce à son apport en protéines), est "excessivement sucré" et même près de "deux fois plus calorique que le Coca-Cola". Et si vous regardez sa composition, vous y trouverez aussi des ingrédients qui sentent tout sauf le "healthy", tels que : oligofructose, dextrose, amidon modifié, acide citrique, (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme