Des informations précieuses se cachent dans les annonces immobilières, voici comment les décrypter

Entre les abréviations, les expressions particulières et autres mentions techniques, il n'est pas toujours simple de comprendre une annonce immobilière. Pour vous aider, voici un récapitulatif de toutes les informations que cette dernière doit comporter et les notions les plus utilisées décryptées.
Vous êtes actuellement à la recherche du bien immobilier parfait ? Qu'il s'agisse d'un appartement ou d'une maison, vous vous attardez alors sûrement sur des tas d'annonces immobilières en quête du logement qui vous correspondra le plus. Mais en plus d'être fastidieuse, cette étape requiert quelques notions et de connaître abréviations essentielles pour ne pas perdre de vue ses objectifs (et son temps !). On vous éclaire donc sur quelques points pour bien comprendre comment décrypter une annonce immobilière.
Annonce immobilière : ces informations obligatoirePour commencer, voici l'ensemble des informations qui doivent apparaître sur une annonce immobilière. En effet, depuis que la loi Alur a été promulguée en 2014, certains éléments sont obligatoires. C'est le cas de la localisation du bien immobilier, les valeurs des surfaces privative et effective du logement ou encore le type d’appartement (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: