logo Femme Actuelle

Des cactus pour égayer mon intérieur ! Leurs fleurs colorées vont vous charmer

Des cactus pour égayer mon intérieur ! Leurs fleurs colorées vont vous charmer
Publié le , mis à jour le

Mais non les cactus ne sont pas juste hérissés d’épines. ! Certains peuvent facilement fleurir chaque année dans votre salon et déployer des corolles de toute beauté.

Spectaculaires. C'est sans aucun doute la caractéristique la plus marquante des fleurs de cactus. Leur taille - imposante par rapport à la plante qui les produit - leur nombre même nous étonnent. Elles sont de couleurs vives et chatoyantes, et leurs pétales sont soyeux et nacrés. La plupart des cactus fleurissent d'avril à juin, et parfois jusqu’en juillet comme les mammillarias, les cactées les plus accommodantes pour les débutants avec les lobivias, les astrophytums, le rébutias ou les aporocactus. Quant aux échinopsis et à certains parodias, ils fleurissent plutôt en été.

Les conseils pour bien entretenir les cactus

Leur plus grand ennemi est sans conteste l’humidité : isolez la base de la plante du terreau en étalant en surface un lit de gravier. Côté parasites, surveillez cochenilles, aleurodes et acariens qui aiment se nicher dans leurs replis lors de l’hivernage en intérieur. Les cochenilles s’enlèvent avec une brochette en bois dès leur apparition. Aleurodes et acariens craignent l’humidité : vaporisez légèrement (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme