Défaut de paiement de stationnement : attention à cette nouvelle amende qui peut coûter jusqu'à 225 euros !

Stationner à Paris est un véritable casse-tête. Depuis le 1er octobre, si vous roulez en SUV, c'est même devenu un gouffre financier. Les tarifs de stationnement ont triplé et, pour couronner le tout, le montant de l'amende pour défaut de paiement a explosé.
Une amende salée qui pourrait avoir un fort pouvoir de dissuasion. Depuis le mardi 1er octobre, à Paris, la sanction pour défaut de paiement de stationnement pour les véhicules lourds est encore plus sévère qu'auparavant. Elle peut grimper jusqu'à 225 euros. Ce qui fait cher à la journée, même pour stationner dans les rues de la capitale. Toutefois, si l'automobiliste a payé son stationnement à l'horodateur mais dépassé l'horaire limite, il verra le montant de sa facture être retranché du total de son amende. C'est déjà ça…
Les Parisiens favorables au triplement du tarif de stationnement pour les SUV et 4x4Cette nouvelle amende découle de la nouvelle tarification pour les SUV et 4x4, qui est entrée en vigueur cet automne. Mais elle a été votée en février dernier par les Parisiens eux-mêmes après avoir été approuvée par le Conseil de Paris. À la question "pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: