Contre la graisse viscérale, ce type d'exercices est redoutablement efficace

On s'imagine que seuls les exercices d'abdos douloureux ou le cardio intense peuvent venir à bout de la graisse viscérale. Pourtant, un autre exercice pourrait bien s’avérer redoutablement efficace.
La graisse viscérale, celle qui s’accumule autour des organes, peut devenir problématique pour la santé. Elle est liée à un risque accru de maladies cardiovasculaires, de diabète ou encore d’inflammation chronique. Pour la combattre, beaucoup misent sur des régimes stricts, des séances de sport intenses et parfois irréalistes. Pourtant, une autre activité, souvent sous-estimée, pourrait jouer un rôle déterminant dans sa réduction. Une méthode d'exercice simple, facile à ajouter à son planning.
Le corps est composé de muscles et de masse grasse, deux éléments essentiels. À poids égal, la graisse occupe plus de place, tandis que la masse musculaire est plus dense et compacte. Lorsque vous commencez à soulever des poids régulièrement, votre corps a tendance à perdre de la masse grasse (y compris la graisse viscérale) tout en développant un tissu musculaire. Vous l'aurez compris, "l'entraînement en résistance réduit donc la graisse viscérale", explique Marie Spano, nutritionniste sportive pour (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: