logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Comment savoir si mon gazon manque d'eau ?

Comment savoir si mon gazon manque d'eau ?
Publié le 27 juil. 2024 à 12:08, mis à jour le 27 juil. 2024 à 10:22

En plus d’être arrosé régulièrement, le gazon doit être correctement entretenu pour ne pas flétrir et jaunir. Mais peut-on anticiper sa sécheresse et savoir si son gazon manque d’eau ?

Le gazon nécessite d’être régulièrement arrosé, sans pour autant l’inonder. Au quotidien, il n’est pas toujours évident de savoir quand il manque d’eau. Toutefois, il existe des astuces permettant de savoir si votre pelouse aura ou non besoin d’être arrosée, notamment un test de marche très simple à réaliser.

Comment savoir si mon gazon a besoin d'eau ?

Pour savoir si votre gazon a besoin d’eau, vous pouvez réaliser un test de marche. Il vous suffit de marcher sur votre pelouse et d’examiner les herbes. Si elles ne se redressent pas après avoir marché dessus, c’est qu’il faut l'arroser. S'il commence à adopter une teinte bleutée, c’est également qu’il commence à manquer d’eau.

Gazon qui manque d'eau : quand et combien de temps arroser sa pelouse ?

Arroser la pelouse une fois par semaine est suffisant lorsque la température ambiante avoisine les 25 °C. En deçà, vous pouvez même vous contenter d’un arrosage tous les 10 jours. Inversement, plus la température est élevée, plus l’arrosage doit être fréquent. La (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: