logo Femme Actuelle

lifestyle · bien-être

Comment savoir où envoyer son arrêt de travail à la CPAM ?

Comment savoir où envoyer son arrêt de travail à la CPAM ?
Publié le 17 juin 2024 à 09:36, mis à jour le 17 juin 2024 à 07:47

Si vous devez déposer vous-même votre arrêt de travail à votre caisse d’assurance maladie (CPAM), veillez à ne pas vous tromper d’établissement.

Chaque année, en France, ce sont plus de 8,8 millions d’arrêts de travail qui ont été signés par des professionnels de santé, contre 6,4 millions en 2012, alertait le ministre de l’Éducation et des Finances, Bruno Le Maire, en juin 2023. Mais alors quelles démarches sont nécessaires lorsque l'on demande un arrêt de travail ? Si votre état de santé ne vous permet pas de continuer à travailler, vous devez en avertir dans les temps, non seulement votre employeur, mais également votre Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM).

Puis-je déposer mon arrêt de travail dans n'importe quelle CPAM ?

Dans la grande majorité des cas d’arrêts de travail, le médecin se charge lui-même de transmettre le formulaire destiné à votre CPAM, les volets 1 et 2 de votre dossier. Si celui-ci, néanmoins, vous a remis les trois volets et pas uniquement le volet 3 que vous devez envoyer à votre employeur, cette tâche vous incombe dès lors. Attention cependant, vous ne pouvez pas envoyer ce document à n'importe quelle CPAM. Celles-ci sont, en effet, gérées à l’échelle départementale ; (...)

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Femme Actuelle: