Comment remplir correctement un arrêt de travail ?

Si votre état de santé vous contraint à interrompre votre activité professionnelle temporairement, vous devrez transmettre un arrêt de travail pour maladie, rempli en bonne et due forme. Suivez le guide.
En 2022, plus de 8,8 millions d’arrêts-maladie ont été signés, contre 6,4 millions en 2012. Un an, les arrêts-maladie auraient ainsi augmenté de 7,9 %, et de 30 % en l'espace de 10 ans. Ce document, prescrit par un médecin ou une sage-femme, doit être transmis à votre caisse primaire d'assurance maladie et à votre employeur, et ce correctement pour éviter tout refus.
Comment donner un arrêt de travail à son employeur ?Quand il prescrit un arrêt de travail, le médecin utilise un avis d’arrêt de travail en trois volets. Le troisième volet est destiné à votre employeur. Vous devez envoyer ce volet, par courrier postal, à votre employeur. Si vous êtes au chômage, vous l’enverrez à votre agence France Travail (ex-Pôle emploi). Ce volet 3 n’indique pas le motif médical de votre arrêt de travail : cette information est couverte par le secret médical et n’est ainsi pas communiquée à votre employeur. Si vous avez plusieurs employeurs, vous devez faire des photocopies de l’original du volet 3 et (...)