logo Femme Actuelle

Comment nettoyer un salon de jardin en résine tressée ?

Comment nettoyer un salon de jardin en résine tressée ?
Publié le

Les salons de jardin en résine tressée connaissent un engouement grandissant, car ils sont à la fois esthétiques, légers et résistants. Mais comment les nettoyer et les entretenir ?

Pour qu’un salon de jardin en résine tressée conserve toutes ses propriétés et son esthétisme, il est important de savoir comment l’entretenir et le nettoyer. Bien que la résine tressée ait un aspect semblable au rotin, elle nécessite un entretien différent, puisqu’il s’agit de PVC synthétique.

Les produits à éviter pour nettoyer un salon de jardin en résine tressée

Tous les produits détergents et abrasifs sont à éviter pour nettoyer la résine tressée. Vous ne devrez donc utiliser ni javel, ni solvants, ni produits anticalcaires. De même, n’employez ni papier de verre ni brosse métallique ou le côté vert, abrasif, des éponges, qui risquerait de rayer votre mobilier.

Éliminer les taches sur du mobilier de jardin en résine tressée

Puisqu’il faut éviter d’employer des produits et des éponges abrasives, vous devrez utiliser un chiffon doux et une éponge sans grattoir avec de l’eau savonneuse. Le plus souvent, le simple fait de retirer régulièrement la poussière est suffisant.

En cas de tache persistante, optez pour (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme