Comment nettoyer un salon de jardin en bois et l’entretenir ?

Si vous avez opté pour un salon de jardin en bois, il est important de savoir comment le nettoyer et l’entretenir pour qu’il conserve le plus longtemps possible un bel aspect.
Plusieurs types de bois peuvent être utilisés pour fabriquer des salons de jardin. On trouve notamment le mobilier en teck, celui en osier et en rotin, et chacun se nettoie et s’entretient différemment. Dans tous les cas, il s’agira de prémunir votre salon de jardin contre les intempéries (pluie, vent, soleil…) et d’éviter sa détérioration.
Entretenir un salon de jardin en teckLa première chose à faire pour préserver le teck est de l’imperméabiliser. Vous pouvez procéder à cette opération dès l’achat.
Pour le nettoyer efficacement, munissez-vous d’une brosse et frottez votre mobilier avec de l’eau savonneuse (au savon noir). N’utilisez pas de karcher qui risque de l’abîmer. Pour éviter la persistance de taches noires, prenez soin de bien le laisser sécher avant de passer à l’étape suivante.
À noter que si votre mobilier de jardin en teck présente des taches, vous pouvez les éliminer en le frottant délicatement avec du papier de verre grain 0 et un peu de térébenthine.
Il s’agit ensuite de polir votre mobilier de jardin (...)