logo Femme Actuelle

Comment fonctionne le réseau social Bluesky, l’alternative à X (ex-Twitter) ?

Comment fonctionne le réseau social Bluesky, l’alternative à X (ex-Twitter) ?
Publié le

Depuis l'élection de Donald Trump à la tête de la Maison-Blanche, et la nomination d'Elon Musk à des responsabilités gouvernementales, nombre d'abonnés ont décidé de fuir le réseau social X (ex-Twitter). Leur refuge ? Bluesky. Quelle est donc cette plateforme à l'interface similaire ?

La bataille entre Elon Musk et Jack Dorsey est lancée. L'un a repris Twitter pour le transformer en X et en faire un réseau social de polémiques plus que de débats. L'autre, qui a fondé Twitter avant de quitter le navire en 2021, dirige une toute nouvelle plateforme, baptisée Bluesky, qu'il a lui-même créée en 2019 au sein même de Twitter. Les deux réseaux sociaux ont pris des chemins différents désormais, et Bluesky commence peu à peu à devenir une sérieuse alternative pour ceux qui en ont marre des dérives de X.

Bluesky a doublé son nombre d'abonnés en deux mois

Bluesky a franchi mi-novembre la barre des 20 millions d'utilisateurs, profitant d'une fuite des abonnés de l'ex-plateforme à l'oiseau bleu depuis l'élection de Donald Trump et sa décision de nommer Elon Musk à la tête d'une mystérieuse "commission à l’efficacité gouvernementale". Il y a de cela deux mois, Bluesky ne comptait "que" 10 millions (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme