logo Femme Actuelle

Comment éviter la présence des fourmis à la maison ? L'astuce pour une barrière naturelle

Comment éviter la présence des fourmis à la maison ? L'astuce pour une barrière naturelle
Publié le

C'est toujours désagréable d'avoir des fourmis à la maison, surtout quand elles s'approchent des aliments. Pour empêcher leur installation, vous pouvez fabriquer une barrière à fourmis naturelle.

Une fois que l'hiver est passé et après avoir profité des fourmilières, les fourmis sortent au printemps pour profiter, cette fois, de la chaleur et des aliments qu'on laisse à l'air libre. Ça n'est donc pas très étonnant d'avoir des fourmis qui se baladent dans la cuisine, même si c'est très désagréable. Si vous avez remarqué que quelques fourmis ont élu domicile chez vous, alors vous pouvez tenter de faire une barrière naturelle pour qu'elles s'éloignent.

Quels sont les 4 produits pour fabriquer une barrière anti-fourmis ?

L’une des astuces souvent évoquée est celle de la craie. Les fourmis n’aimeraient pas les traits à la craie alors il est conseillé d’en faire sur les surfaces où elles peuvent potentiellement passer. Le problème, c’est qu’on n’a pas toujours des craies à la maison. Il existe une autre solution partagée par Thomas Cheneau du compte Instagram @lhomme_de_menage. C’est facile, rapide, efficace et naturel.

Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin de marc de café, de vinaigre (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme