Comment enlever une tache de pollen ?

Le pollen de fleur peut se déposer sur les vêtements et les altérer durablement. Les taches de pollen peuvent être difficiles à retirer si l'on ne dispose pas de quelques astuces.
Il est très difficile d’enlever une tache de pollen avec de l’eau ou du savon, comme cela se fait pourtant pour d’autres salissures. En effet, les grains de pollen ayant une taille parfois microscopique, il faut utiliser des produits capables de les empêcher de s’incruster dans les tissus. Ici, exit l’eau claire !
Si une tache de pollen vient d'avoir lieuSi vous vous tachez avec du pollen et que vous le constatez aussitôt, vous pouvez intervenir rapidement, autrement dit, avant que les grains ne s’incrustent dans les fibres du tissu. Dans ce cas, il suffit, après avoir secoué le vêtement pour éliminer l’excédent de pollen, de l’épousseter délicatement avec une brosse très douce. Évitez de ne frotter trop fort.
Dans le même esprit, vous pouvez éliminer le pollen en le soufflant à l’aide d’un sèche-cheveux ou en l’aspirant à l’aide d’un petit aspirateur à main. Pour ce faire, placez-vous à 1 ou 2 centimètre(s) du tissu afin de ne pas écraser les grains.
Les produits naturels efficaces en cas de tache de pollenLe (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: