Comment agrandir visuellement une petite salle de bains ? Voici les 8 erreurs à éviter absolument
Parce que l'espace est souvent réduit dans une salle de bains, la difficulté est de la rendre fonctionnelle, mais aussi jolie et agréable à vivre. Voici les principales erreurs à éviter (et elles sont courantes).
Gagner de la place. C'est souvent l'enjeu principal dans nos intérieurs. Et ce, alors que les logements sont de plus en plus grands à mesure des années et que le nombre d'occupants baisse. L'une des raisons peut être que l'on accumule de plus en plus de choses... mais, ça, c'est un autre sujet ! La pièce étant généralement petite, aménager sa salle de bains se révèle souvent compliqué. En évitant certaines erreurs, on peut toutefois en faire un espace fonctionnel et visuellement aéré.
Ignorer les dimensions de la pièceLe point de départ, pour aménager une pièce, c'est de la mesurer. Connaître ses dimensions est déterminant pour pouvoir l'aménager en fonction. Vous pouvez également faire un plan, cela aide plus facilement à se projeter.
Trop de meubles et d'accessoires encombrent l'espaceAvant même de repenser l'espace, trier permet de faire le point sur l'indispensable à garder. À noter que tout ce qui est stockage de serviettes, produits de beauté et de pharmacie peut trouver (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: