Collectes de la banque alimentaire : voici ce que vous pouvez aussi leur donner en plus des pâtes et du riz pour vraiment les aider
La 40e collecte des banques alimentaires aura lieu ce week-end du 22 au 24 novembre 2024 ! Si vous souhaitez faire un don, voici les produits qui sont souvent recherchés par les associations.
Les banques alimentaires organisent, chaque année, une grande collecte dans toute la France. POur cette camppagne de 2024, la 40e depuis la création des Banques alimentaires, aura lieu du 22 au 24 novembre. Cette année, plus encore que toutes les autres années, le constat est alarmant et les besoins sont très importants. Les personnes "sont, non seulement, plus nombreuses à passer la porte des Banques alimentaires (+30% depuis 2018), mais elles reviennent aussi plus souvent : c’est la première fois que la situation est aussi grave depuis 1984", déplore la Fédération française des Banques alimentaires. Plus que jamais : chaque don compte. Vous pouvez évidemment faire un don financier (déductible à 75 % de votre impôt sur le revenu), mais aussi directement donner en magasin lors des collectes. Si vous ne savez pas trop quoi prendre, voici ce que vous pouvez donner en plus des traditionnels paquets de pâtes ou de riz.
Pâtes, riz, conserves : quels produits donner aux banques alimentaires ?Généralement, (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: