Cette station de ski est 100% gratuite grâce à la générosité de son propriétaire : "Je le fais parce que ça me fait plaisir"

Dans le Valais, situé dans les Alpes suisses, Alain Bosco a eu la bonne idée d'ouvrir une petite station de ski, accessible à tous et surtout gratuite. Elle dispose de deux téléskis et 8 km de pistes bleues et rouges de 1.300 à 1.800 mètres d'altitude. De quoi séduire les amateurs de glisse.
C'est une initiative qui plaît beaucoup. En 2004, Alain Bosco a eu une idée : ouvrir une station de ski accessible à tous. Cela fait désormais plus de vingt ans que cet homme fait tourner son domaine skiable, Télégiettes, au cœur des Alpes suisses, dans le Valais. Les clients peuvent donc profiter de deux téléskis et 8 km de pistes bleues et rouges de 1 300 à 1 800 mètres d'altitude, le tout gratuitement. Alain Bosco occupe ainsi toutes les fonctions nécessaires au bon fonctionnement de la station : loueur de matériel, pisteur, dameur...
"Avant, le ski, c'était un sport populaire. Tout le monde faisait du ski l'hiver. Maintenant, c'est devenu un sport élitiste. Ça coûte plus cher de faire du ski que de jouer au golf. Je trouve assez triste que des gamins ne puissent pas skier. J'ai appris à skier ici, c'est un endroit qui m'est cher. Personne ne m'oblige à le faire, je le fais parce que ça me fait (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: