logo Femme Actuelle

Cette nouvelle mesure du gouvernement contre le spoofing va-t-elle vous protéger ?

Cette nouvelle mesure du gouvernement contre le spoofing va-t-elle vous protéger ?
Publié le

Connaissez-vous le spoofing ? Il s'agit d'une technique de fraude où un escroc usurpe le numéro d'autres personnes, souvent des conseillers bancaires. Un nouveau dispositif, en place depuis le 1er octobre, pourrait y mettre un terme.

Les arnaques se multiplient et les escrocs redoublent d'ingéniosité. Alors que certaines fraudes sont faciles à identifier, d'autres sont bien plus subtiles, voire presque impossibles à détecter. Par exemple, des fraudeurs ont réussi à usurper les numéros de téléphone des conseillers bancaires afin de dérober des informations confidentielles : cela s'appelle le spoofing. Ils appellent donc les victimes avec ce numéro et ces dernières pensent, logiquement, qu'il s'agit de leur banque. Heureusement, ces arnaques devraient considérablement diminuer car un nouveau dispositif a été mis en place depuis le 1er octobre.

Comment fonctionne ce nouvel outil pour éviter le spoofing ?

Ce sont essentiellement les opérateurs téléphoniques qui vont utiliser ce nouvel outil afin d'empêcher les escrocs de pratiquer le "spoofing", l'attaque par usurpation d'identité. D'après nos confrères du Figaro, ils devront être les garants de "l'authenticité des numéros" des téléphones (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme