logo Femme Actuelle

Cette demeure du XIXe siècle cultive son esprit maison de famille

Cette demeure du XIXe siècle cultive son esprit maison de famille
Publié le

Nathalie et Bernard ont quitté l’Aisne pour s’installer en Charente-Maritime, dans un charmant petit paradis délicieusement hors du temps.

Leur retraite en poche, Nathalie et Bernard ont traversé la France pour dénicher la maison de leur rêve, celle qui abriterait réunions de famille, tablées d'amis et vacances des petits. Ils ont posé leurs valises à Courpignac, petit village de Charente-Maritime, séduits par une belle demeure posée au milieu d’un immense parc. La structure de la maison et le parc étaient en bon état mais il fallait tout repenser. Nathalie, brocanteuse de métier, s’en est donné à cœur joie, meublant chaque pièce avec goût et surtout avec ses objets chinés au fil du temps. Au rez-de-chaussée, elle a même installé sa boutique -ouverte quelques jours par semaine- puis a fini par créer des chambres d’hôtes.

Un jardin à l’esprit poétique

Dès l’extérieur, le charme opère. La maison aux murs blonds baignée de lumière a immédiatement séduit le couple. Mais c’est le parc qui a conquis Nathalie, passionnée de nature. Elle y a replanté en pleine terre ses ifs, autrefois conservés en pot. Taillés en boule, ils ont trouvé leur place dans cette atmosphère douce et tempérée, apportant (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme