logo Femme Actuelle

Cette astuce permet d’accélérer la perte de poids à partir de 50 ans

Cette astuce permet d’accélérer la perte de poids à partir de 50 ans
Publié le

À partir d'un certain âge, le métabolisme commence à ralentir et perdre du poids peut devenir plus compliqué. Pour éviter que la balance stagne indéfiniment, voici une astuce toute simple à mettre en place au quotidien.

Dès 45 ans et encore plus à 50 ans, la gestion de votre poids peut devenir un vrai casse-tête. Les kilos comment à s'installer, notamment au niveau du ventre, et peinent à s'envoler malgré tous vos efforts. Sachez tout d'abord que ce phénomène est tout à fait normal. Il s'explique par le fait qu'à partir d'un certain âge, le métabolisme de base commence à ralentir. De nombreuses personnes de plus de 50 ans constatent une baisse de leur métabolisme, ce qui rend bien plus difficile la perte de poids. Pour le stimuler naturellement et relancer la "machine", le Dr Elias Ortiz, chirurgien bariatrique au Mexique, a partagé une astuce sur le site du magazine Woman's World.

Ce conseil d'expert stimule la perte de poids à partir de 50 ans

Il existe évidemment plusieurs petites astuces pour limiter la prise de poids. En adoptant une alimentation saine et variée par exemple tout en pratiquant une activité physique régulièrement. Alors justement, parlons-en de l'exercice physique (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme