C’est le moment de sortir le laurier-rose de son hivernage ! Ne le faites pas n’importe comment, les conseils d’un pépiniériste

Le printemps s'installe, de même que les beaux jours et la douceur. Le bon moment pour sortir son laurier-rose en pot de son hivernage ? C'est un oui quasiment dans toutes les régions, mais attention à la manière dont vous allez vous y prendre.
Le laurier-rose et ses bouquets de fleurs délicats, c'est une histoire d'amour qui a pu commencer par une rencontre lors d'un voyage dans le sud de la France ou de l'autre côté de la Méditerranée. C'est simple : là où cette plante sauvage se développe, elle séduit. Pour ceux qui en ont une en pot chez eux et qui la rentrent l'hiver pour couler des jours plus doux (mais attention !, toujours inondée de soleil), c'est le moment de la sortir de son hivernage.
Quand sortir le laurier-rose de son hivernage ?De manière générale, "le laurier-rose en pot va passer la période d'hiver du mois de novembre jusqu'à mi ou fin avril - suivant la région - en intérieur, dans une pièce claire et non chauffée autour de 10 °C pour traverser une période de repos", nous indique Éric Reduron, chef de produits Marché aux fleurs Pépinière chez Jardiland. C'est donc quelques semaines après le début du printemps que l'on peut envisager de ressortir son laurier-rose.
À partir (...)