logo Femme Actuelle

"C’est la clé pour perdre la graisse du ventre" : voici 4 aliments et boissons à éviter, selon ces expertes

"C’est la clé pour perdre la graisse du ventre" : voici 4 aliments et boissons à éviter, selon ces expertes
Publié le , mis à jour le

Sucres cachés, mauvaises graisses, aliments ultra-transformés… Certains choix alimentaires favorisent l’accumulation de graisse au niveau du ventre, souvent difficile à déloger. Pour affiner la silhouette et préserver sa santé, mieux vaut limiter certains produits du quotidien. Voici 4 aliments à éviter, selon des expertes de la nutrition.

Avec l’âge, notre métabolisme ralentit et la graisse a tendance à se stocker sur des zones telles que le ventre. Ce phénomène s’explique par plusieurs facteurs : un manque d’activité physique, une résistance à l’insuline, une diminution de la force musculaire, ou encore un déréglement hormonal, comme l’expliquait la diététicienne-nutritionniste Véronique Liesse dans une précédente interview accordée à Femme Actuelle. Pour limiter l’accumulation de graisse au niveau du ventre, elle recommandait de renforcer ses muscles, de boire suffisamment et d’adopter une alimentation équilibrée.

Ces aliments et boissons à limiter pour lutter contre la graisse du ventre

Dans les colonnes du média Parade, Sarah Pelc Graca, experte en fitness et en nutrition, explique quant à elle que “la clé pour perdre la graisse du ventre est de créer un déficit calorique constant (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme