logo Femme Actuelle

Ces objets qu’il est absolument interdit de vendre en brocante

Ces objets qu’il est absolument interdit de vendre en brocante
Publié le

Vous êtes un habitué des brocantes ? Si vous envisagez de tenir un stand dans un vide-grenier, sachez qu’il est interdit de vendre certains objets, à commencer par des articles neufs !

En plus des animaux vivants et des animaux protégés empaillés, il est strictement interdit de mettre en vente de la nourriture, de l’alcool ou encore des médicaments. Il est important de connaître la législation, même en tant qu’acheteur.

Objets interdits en brocante pour des raisons de sécurité

La première catégorie concerne les denrées alimentaires. Que vous souhaitiez vendre des confitures, des biscuits ou encore des sirops, cette pratique n’est pas autorisée pour des raisons sanitaires (stockage, respect de la chaîne du froid, étiquetage …). Il en va de même pour les boissons, y compris alcoolisées. Si vous devez vendre des bouteilles de vin de collection, il est conseillé de contacter des entreprises spécialisées. Enfin, ajoutons les médicaments à la liste des objets interdits ! Rappelons que tous les médicaments usagés ou inutilisés doivent être ramenés dans les pharmacies pour destruction.

Objets dangereux, objets interdits à la vente et contrefaçons

La deuxième catégorie d’objets strictement interdits (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme