Ces insectes à ne surtout pas chasser, ils sont très utiles au jardin !

Votre jardin a besoin de ces petites bêtes qui, s’il est accueillant, le lui rendent bien. Quelques plantes attractives et de simples aménagements feront aisément l’affaire.
Votre jardin joue le rôle d’un corridor écologique. Réservoir de biodiversité, il offre un espace où chaque espèce peut accomplir son cycle de vie : de nombreux insectes sauvages, volants, rampants ou sous terre, y trouvent ainsi refuge pour le rendre vivant.
Les alliés naturels du jardinLes papillonsAvides de nectar, ils apprécient les fleurs prolifiques, comme le buddleia, mais aussi, toutes les aromatiques - la ciboulette, la lavande, le thym ou l’origan -, moins envahissantes et les corolles simples, comme la julienne des Dames, les mauves ou les marguerites.
Les coccinellesCertains insectes prêtent main forte contre pucerons et limaces, au moins pour maintenir ces parasites à un niveau non dommageable pour vos plantes. Les coccinelles avec leurs larves, durant leur courte vie (10 jours), engloutissent des centaines de pucerons. Attirez-les avec de la coriandre, de la bourrache ou de la phacélie. Les larves des chrysopes, insectes vert pâle aux ailes transparentes, dévorent pucerons, acariens, mouches blanches, (...)