Ces bagages à main qui vous coûtent (trop) cher ! Les compagnies aériennes pointées du doigt pour leurs tarifs exorbitants

Des pratiques abusives sur le prix des bagages à main chez plusieurs compagnies aériennes low-cost ont été pointés du doigt par l’UFC-Que-Choisir et plusieurs autres organismes. Ces derniers vont saisir la Commission européenne et les institutions nationales de protection des consommateurs. Explications.
Alors que les bagages cabines ont longtemps été gratuits lors des trajets en avion, ce n'est plus le cas pour la plupart des compagnies à bas coût. En effet, cette option était généralement celle choisie par les passagers pour éviter de payer l'enregistrement d'une valise en soute. Ces derniers peuvent désormais emporter uniquement un petit bagage à main mais là encore, mieux vaut faire attention aux dimensions ! En effet, les associations de consommateurs dénoncent des pratiques abusives qu'ils jugent "illégales", de la part de certaines compagnies aériennes low cost. Au total 16 associations européennes, dont l’UFC-Que Choisir et la CLCV en France, ont annoncé avoir attaqué sept compagnies aériennes sur ce sujet. Parmi elles, on retrouve EasyJet, Norwegian, Ryanair, Transavia, Volotea, Vueling et Wizz Air.
Que dit la loi européenne sur les tarifs des bagages à main ?D'après la Cour (...)