Ces 4 boissons sont à éviter si vous voulez réduire votre graisse viscérale, selon des diététiciens

Pour limiter la graisse viscérale, qui augmente le risque de diabète de type 2 ou de maladies cardiovasculaires, il est essentiel d'adopter de bonnes habitudes alimentaires. Le choix des boissons a aussi son importance, comme le souligne une diététicienne américaine, qui liste 4 options à éviter.
"La localisation de la graisse corporelle est importante pour le développement de nouvelles maladies", expliquait le Dr Dominique Boute, médecin endocrinologue spécialisé dans la prise en charge de l'obésité, dans une précédente interview accordée à Femme Actuelle. Lorsque celle-ci se développe autour des organes, on parle de graisse viscérale. Cette dernière a un impact pour la santé et augmente le risque cardiovasculaire ou encore de diabète de type 2. La graisse viscérale est différente de la graisse sous-cutanée qui, elle, est logée sous la peau du ventre.
Au quotidien, il est donc préférable de mettre en place de bonnes habitudes afin de la réduire ou même de l'éviter. Pour cela, soyez attentif à ce que vous mangez en rééquilibrant votre alimentation. Augmentez votre apport en fibres grâce aux fruits, aux légumes, aux céréales complètes et aux légumineuses. Essayez également de pratiquer (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: