logo Femme Actuelle

Ce n'est pas interdit mais il vaut mieux éviter de se garer à cet endroit, voici pourquoi

Ce n'est pas interdit mais il vaut mieux éviter de se garer à cet endroit, voici pourquoi
Publié le , mis à jour le

Se garer, surtout en ville, n'est pas toujours simple. Il faut parfois tourner longtemps pour trouver une place, faire attention à la signalisation, et respecter les emplacements et les horaires autorisés. Il se peut aussi, dans certains cas, que vous ayez à faire attention à la présence d'une plaque d'égout.

Pour vous garer en voiture, vous faites probablement attention aux panneaux de stationnement, aux marquages au sol, ainsi qu'à la présence de parcmètre de peur de recevoir une amende. Mais vous n'avez peut-être jamais pris en compte la présence de plaques d'égout. Voici ce qu'il faut savoir sur la possibilité de se garer sur une place qui en comporte une.

Ai-je le droit de me garer sur une plaque d'égout ?

On en trouve dans les caniveaux, les aires de stationnement, les parkings, le long des routes et des trottoirs... Les plaques d'égout jalonnent les routes, et notamment les emplacements pour se garer. Stationner sur un emplacement où figure une plaque d'égout n'est pas interdit en théorie. En effet, si l'on reprend l'article R 417-10 du Code de la route, il ne comporte pas de mention de stationnement gênant vis-à-vis des plaques d'égout. On note les trottoirs, les emplacements (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme