logo Femme Actuelle

Ce gros changement risque de ne pas plaire aux utilisateurs de WhatsApp

Ce gros changement risque de ne pas plaire aux utilisateurs de WhatsApp
Publié le

La direction de WhatsApp a annoncé ce lundi 16 juin 2025 l’introduction prochaine de nouveaux espaces publicitaires sur l'application. La publicité fera son apparition dans l'onglet "Actus" de la plateforme et pourra être désactivée dans les paramètres.

Le verdict vient de tomber, la direction de WhatsApp a annoncé ce lundi 16 juin 2025 l’introduction prochaine de nouveaux espaces publicitaires sur l'application. Depuis son rachat par Meta en 2014, la messagerie mobile était la seule à échapper à la publicité. En effet, Facebook, Instagram et d’autres plateformes du groupe dirigé par Mark Zuckerberg avaient déjà mis en place ce système. Les publicités seront intégrées uniquement dans l’onglet "Actus", qui rassemble les "Statuts" et les "Chaînes", et qui compte environ 1,5 milliard d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde. Pour l’instant, seuls quelques messages promotionnels étaient permis via l’outil WhatsApp Business, et toujours avec l’accord préalable des utilisateurs, ou à travers de rares expérimentations. WhatsApp tient cependant à rassurer les usagers qui n’utilisent l’application que pour échanger avec leurs proches. Ces personnes-là ne verront aucune publicité, et l’onglet (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme