logo Femme Actuelle

Casaconfo, le-tech-village… Vous vous êtes fait arnaqué par l’un de ces sites qui imitent des enseignes connues, que faire ?

Casaconfo, le-tech-village… Vous vous êtes fait arnaqué par l’un de ces sites qui imitent des enseignes connues, que faire ?
Publié le

Certains sites commerciaux sont créés par des escrocs dans l'unique but de vous soutirer de l'argent. Le ministère de l'Intérieur lance un appel à victimes concernant certains sites. Si vous avez commandé sur l'un d'eux, alors il faut porter plainte.

Les arnaques en ligne sont très courantes et tout le monde peut se faire avoir. En effet, elles sont de plus en plus sophistiquées et par conséquent, plus difficiles à déceler. Certains sites en particulier ont été épinglés par les autorités françaises car il s'agissait de faux sites. Sur ces plateformes, souvent inspirées d'enseignes bien connues, il était par exemple, soi-disant, possible d'acheter du mobilier pour la maison par exemple. Tout cela n'était qu'un leurre et des milliers de clients ont été arnaqués. C'est pourquoi le ministère de l'Intérieur invite les potentielles victimes à se faire connaître en portant plainte en ligne.

Quels sont les faux sites concernés ?

Sur sa page internet, le ministère de l'Intérieur a lancé un appel à victimes de plusieurs sites frauduleux pour les inciter à porter plainte. Les sites concernés sont les suivants :

casaconfo.comle-tech-village.comrelaxsoria.comstockwan.comvanuaty.comvehrnex.com

Si (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme