Bouche d’aération, VMC : nos astuces pour les nettoyer facilement

Il est essentiel de bien nettoyer les entrées d'air et les bouches d'extraction afin que l'air circule bien dans le logement. Voici comment faire et à quelle fréquence.
Les bouches d'aération et les VMC sont généralement installées à des niveaux difficiles d'accès et on ne pense pas souvent à les nettoyer. Il n'est pas rare qu'elles soient un peu sales car les poussières se posent dessus et s'accumulent. Le problème, c'est qu'au contraire, il est nécessaire que ces bouches d'aération soient vraiment propres et surtout non obstruées. En effet, le but est que l'air circule entre l'intérieur et l'extérieur, mais si c'est bouché, alors l'air ne peut pas passer. Au mieux, ça ne sert à rien, au pire, c'est dangereux. Voici donc comment bien nettoyer ces bouches d'aération.
À quelle fréquence faut-il nettoyer les bouches d'aération ?Comme l'indique Wecasa, entreprise spécialisée dans le service à domicile et notamment le ménage, "la poussière est un ennemi des ventilations". Il faut donc la chasser pour éviter les mauvaises surprises. Si l'air ne peut pas circuler, il peut y avoir des conséquences pour votre habitation. "Des moisissures vont s'inviter chez vous, l'air sera plus pollué, il (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: