Avec son étonnante opération "vente de passeport", cette petite île vous donne sa nationalité pour une bonne cause

Il sera bientôt possible devenir citoyen de l'île de Nauru en achetant tout simplement sa nationalité. Pourquoi ? Ce projet vise à affronter les problèmes que l'île rencontre face au réchauffement climatique. Explications.
L'opération "vente de passeport" a été lancée par la petite île de Nauru, située au nord-est de l'Australie dans l'océan Pacifique. Le but ? Collecter des fonds pour faire face aux grands changements liés au réchauffement climatique. En effet, l'île étant située à faible altitude, elle est directement menacée par la montée des eaux, mais également par les fortes tempêtes et par l'érosion côtière. Le problème, c'est qu'il s'agit de la troisième plus petite économie au monde et qu'elle ne dispose pas des ressources suffisantes pour se protéger face ces conséquences majeures. En permettant la vente de passeport, l'état de Nauru espère ainsi récolter suffisamment de fonds pour mieux se protéger de la crise climatique. Voici en détails en quoi consiste cette stratégie lancée sur l'île.
Un passeport qui possèdent certains avantagesEn vendant sa citoyenneté, l'île de Nauru espère collecter près de 5,6 millions de dollars en un an, puis environ 42 millions annuels à long terme. (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: