logo Femme Actuelle

Aucune assurance auto ne veut m’assurer, que faire ?

Aucune assurance auto ne veut m’assurer, que faire ?
Publié le , mis à jour le

S’il est obligatoire de posséder une assurance auto pour circuler, certains dossiers peuvent susciter l’appréhension des assureurs. Mais il existe un moyen de contester les refus.

Il est indispensable de souscrire un contrat d’assurance auto pour conduire sur les routes françaises, mais il peut arriver que si votre véhicule a passé un certain âge ou si vous avez cumulé les accidents et les malus, les assureurs refusent de vous couvrir à l’avenir. Que faire dans ce cas précis ?

Comment contester un refus d’assurance ?

Dans un premier temps, il va vous falloir recueillir les documents attestant du refus des assureurs. Recontactez l’assureur qui vous a éconduit pour lui demander de vous fournir une "proposition d’assurance", en deux exemplaires (l’assureur ne peut refuser l’accès à cette demande). Envoyez un exemplaire de ce document par lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de l’assureur et conservez le second. Dans le même courrier, joignez-y un relevé d’information de votre précédent assureur, une photocopie de votre carte grise et de votre permis de conduire. Vous pouvez alors demander à l’assureur d’assurer votre véhicule avec la garantie obligatoire responsabilité (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme