Attention il ne vous reste plus que quelques jours pour utiliser votre chèque énergie

Le chèque énergie versé en 2024 va très bientôt expirer alors pensez bien à payer avec ! Pour éviter de le perdre, voici avant quelle date il faut l'utiliser.
Le chèque énergie est une aide destinée aux foyers modestes pour les aider à régler une partie de leurs factures d’énergie (électricité, gaz...). Mis en place en 2016, ce dispositif est attribué sous conditions de ressources. Chaque année, l’administration fiscale détermine les bénéficiaires en fonction du revenu fiscal de référence et de la composition du foyer. Il est ainsi automatiquement envoyé aux 20 % des ménages les plus modestes en France. Attention toutefois : le chèque énergie doit être utilisé dans un délai précis, car il a une date de validité limitée.
Quelles factures peut-on payer avec le chèque énergie ?Le chèque énergie est extrêmement pratique et bienvenu pour de nombreux foyers. Il permet ainsi de payer les factures des fournisseurs d'électricité, de gaz naturel ou d'autres combustibles de chauffage, mais également "les charges de chauffage incluses dans les redevances de logements-foyers conventionnés à l’APL, ainsi que dans les EHPAD, les EHPA, les résidences autonomie, les établissements et les unités de soins (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: